Guide de la roulette : comment jouer
Alors, comment jouer à la roulette ? Cet article est un guide clair et concis et vous permettra de comprendre tous les différents paris que vous pouvez placer et les cotes de paiement.
- Les joueurs parient sur un résultat qui sera déterminé par un tour de roulette.
- Si la boule atterrit sur un numéro couvert par votre pari, vous regagnerez votre mise multipliée par le paiement, selon le type de pari en cours.
- Il n’y a aucune compétence pour savoir où la balle atterrira, et vous ne pouvez pas faire grand-chose (légalement) pour influencer le résultat – donc contrairement à des jeux comme le blackjack , il n’y a aucune chance que vous puissiez vous améliorer à la roulette ou améliorer vos résultats.Alors, quels sont les paris que vous pouvez jouer ? Ceux-ci sont tous indiqués sur une table de roulette standard, vous pouvez donc voir en un coup d’œil les différents paris disponibles. Mais pour vraiment apprécier comment jouer à la roulette, il vaut la peine d’examiner plus en détail chacun de ces types de paris, les numéros qu’ils couvrent et le niveau de rendement auquel vous pouvez vous attendre pour atterrir sur l’un des numéros couverts.
Paris et cotes de la roulette
Paris intérieurs
Les paris intérieurs sont ceux qui se rapportent aux numéros « intérieurs » sur une table de roulette – soit les numéros simples, soit les lignes entre ces numéros, ce qui couvre une gamme de types de paris possibles.
Les paris sont des paris simples, placés sur un seul numéro. Veuillez noter qu’il est impératif que vous placiez vos jetons directement au milieu du numéro sur la table de roulette, et qu’ils ne touchent aucune des lignes autour de la case numérotée. Vous pouvez jouer un pari direct sur n’importe quel numéro de la roulette, y compris sur le zéro (et/ou le double zéro, si vous jouez à la roulette américaine. Il s’agit du type de pari de roulette le plus courant, sans doute le pari par défaut, et paye à 35-1 .
Paris partagés
Ce sont des paris placés sur deux numéros quelconques en plaçant des jetons sur les lignes entre leurs positions sur la disposition de la roulette. Si l’un des deux numéros couverts sort gagnant, les joueurs sont payés à 17-1 . Notez que c’est légèrement moins généreux qu’un pari direct, mais vous donne évidemment la couverture de deux numéros plutôt qu’un à chaque tour.
Paris de rue
Ce sont des paris sur l’une des trois rangées de numéros d’un jeu de roulette – dans ce cas, votre pari est que la balle atterrira sur n’importe quel numéro couvert par la rangée sur laquelle vous pariez. Ces paris paient à 11-1 , suivant le même schéma qu’auparavant – cotes moins généreuses, pour plus de numéros couverts. Le pari est placé en plaçant des jetons sur la marge de la ligne extérieure du premier numéro d’une rangée.
Paris de coin
Ceux-ci sont placés au milieu de n’importe quel carré de quatre numéros sur la mise en page, couvrant chacun de ces quatre numéros limitrophes pour votre pari. Cela paie à 8-1 et vous avez quatre chances de décrocher un numéro gagnant à chaque tour.
Paris sur six lignes
Ceux-ci sont placés sur deux rangées de trois numéros, en plaçant des jetons à la jonction de la ligne extérieure – comme un croisement entre un pari de rue et un split. Ceux -ci rapportent jusqu’à 5-1 , mettant six numéros en jeu sur la table à tout moment.
Paris extérieurs
Contrairement aux paris intérieurs, les paris extérieurs sont ceux qui sont indiqués autour de l’extérieur de la disposition de la table – plutôt que les numéros, ceux-ci sont marqués séparément sur la disposition de la table et sont souvent considérés comme les paris « spéciaux », c’est-à-dire non numériques.